Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT SCHOOL FOR BUSINESS AND FOR SOCIETY

La Fondation Grenoble Ecole de Management œuvre pour un management humain et responsable, pour une création de valeur respectueuse des ambitions de chacun et du monde dans lequel nous vivons. La Fondation permet aux mécènes qui le souhaitent de s’engager auprès de cette école de management au rayonnement international pour financer des projets importants qui ne rentrent pas dans le cadre des financements traditionnels tels que la création de nouvelles chaires au sein de l’école.

Encourager le mécénat au profit de la recherche sur le management, l’innovation et l’entrepreneuriat

Dans un monde qui connaît de rapides métamorphoses sociétales et économiques, la recherche est essentielle pour anticiper les changements, détecter les phénomènes structurants et identifier des solutions novatrices pour faire face aux problématiques émergentes. Grenoble Ecole de Management est reconnue pour son expertise dans les domaines du digital, de l’énergie, de la santé, de l’économie du partage, de la géopolitique et de l’entrepreneuriat. Les équipes dynamiques de l’école se consacrent à ces thématiques. Chaque année, ses chercheurs publient 87 ouvrages qui sortent en librairie et près de 200 articles scientifiques.

En 2016, trois entreprises – Orange, Socomec et Aryballe Technologies – ont décidé d’initier un projet de mécénat conséquent, ouvert à d’autres mécènes individuels ou entreprises, en créant la Fondation Grenoble Ecole de Management, sous l’égide de la Fondation de France. La Fondation a pour ambition de connecter la recherche et la société par le financement de nouvelles recherches, la diffusion des résultats et leur utilisation dans l’amélioration de la formation des étudiants. En ce sens, elle se veut un véritable outil de co-construction des savoirs.

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques