FONDATION GHAZAL POUR L'EDUCATION, LA RECHERCHE ET LA PAIX AU LIBAN

FONDATION GHAZAL POUR L'EDUCATION, LA RECHERCHE ET LA PAIX AU LIBAN

La Fondation Ghazal pour l'éducation, la recherche et la paix au Liban verse chaque année des bourses à des lycéens et étudiants libanais, ainsi qu'à des chercheurs dans le domaine de la gestion de conflits et de la négociation.
Une fondation créée par Michel Ghazal pour permettre à de jeunes Libanais de bénéficier d'un soutien semblable à celui qui lui a permis de réussir Michel Ghazal est arrivé en France grâce à une bourse du gouvernement français. Après avoir mené une carrière brillante dans le domaine de la gestion de conflit et de la négociation, il a souhaité que sa réussite bénéficie aux jeunes Libanais et a pour cela créé la fondation Ghazal, sous l'égide de la Fondation de France. L'éducation et la paix, deux enjeux fondamentaux pour l'avenir du Liban Afin de donner une chance à des lycéens et étudiants libanais brillants mais rencontrant des difficultés matérielles ou financières, la fondation Ghazal verse chaque année des bourses d'études, en partenariat avec des établissements locaux. Un soutien nécessaire dans un pays où les inégalités sociales et économiques sont très fortes et freinent l'éducation de nombreux jeunes. Par ailleurs, la fondation Ghazal soutient la recherche dans le domaine de la résolution de conflits, de la négociation et de la médiation. Enfin, elle décerne une fois par an le Prix de la Paix au Liban à une association ou une ONG agissant sur le terrain pour faciliter la coexistence entre les communautés.

Accorde des aides directes aux personnes physiques

Monsieur GHAZAL Michel [email protected] 01 47 05 22 76