FONDATION GHAZAL POUR L'EDUCATION, LA RECHERCHE ET LA PAIX AU LIBAN

La Fondation Ghazal pour l'éducation, la recherche et la paix au Liban verse chaque année des bourses à des lycéens et étudiants libanais, ainsi qu'à des chercheurs dans le domaine de la gestion de conflits et de la négociation.

Permettre à de jeunes Libanais de bénéficier d'un soutien

Une fondation créée par Michel Ghazal pour permettre à de jeunes Libanais de bénéficier d'un soutien semblable à celui qui lui a permis de réussir.

Michel Ghazal est arrivé en France grâce à une bourse du gouvernement français. Après avoir mené une carrière brillante dans le domaine de la gestion de conflit et de la négociation, il a souhaité que sa réussite bénéficie aux jeunes

Libanais et a pour cela créé la fondation Ghazal, sous l'égide de la Fondation de France.

L'éducation et la paix, deux enjeux fondamentaux pour l'avenir du Liban

Afin de donner une chance à des lycéens et étudiants libanais brillants mais rencontrant des difficultés matérielles ou financières, la fondation Ghazal verse chaque année des bourses d'études, en partenariat avec des établissements locaux. Un soutien nécessaire dans un pays où les inégalités sociales et économiques sont très fortes et freinent l'éducation de nombreux jeunes.

Par ailleurs, la fondation Ghazal soutient la recherche dans le domaine de la résolution de conflits, de la négociation et de la médiation.

Enfin, elle décerne une fois par an le Prix de la Paix au Liban à une association ou une ONG agissant sur le terrain pour faciliter la coexistence entre les communautés.

Bourse

La Fondation Ghazal pour l'éducation, la recherche et la paix au Liban attribue des bourses d'études destinées à soutenir les lycéens ou les étudiants et les chercheurs libanais.

Lycéens/Étudiant / France, Liban / Sciences économiques et de gestion / Tous domaines / Bourse d’étude / Bourse de recherche

Critères d’attribution :

• être de nationalité libanaise ;
  • disposer de ressources financières modestes ;
  • obtenir de bons résultats ;
  • être lycéen à Jezzine ou Étudiant à l’Université Saint Joseph de Beyrouth en sciences économiques ou Chercheur dans la négociation, la médiation et la gestion de conflits.

Pour vous inscrire :

• se renseigner sur le site internet de la Fondation Ghazal ;
  • se renseigner auprès de son établissement (directeurs, proviseurs, service social de l’Université).

Accéder au guide des bourses

Suivre la FONDATION GHAZAL POUR L'ÉDUCATION, LA RECHERCHE ET LA PAIX AU LIBAN

Accorde des aides directes aux personnes physiques

contact