Fondation Française pour la Recherche contre le Myélome et les Gammapathies

40 AVENUE HOCHE - 75008 PARIS - FRANCE
La Fondation Française pour la Recherche contre le Myélome et les Gammapathies (FFRMG) soutient la recherche sur ces pathologies et encourage les collaborations internationales de chercheurs.

La Fondation Française pour la Recherche contre le Myélome et les Gammapathies (FFRMG) a été créée en 2011 sous l’égide de la Fondation de France dans le prolongement de la XIIIème conférence internationale consacrée au Myélome.

L’IMW 2011, qui s’est tenu en mai 2011 à Paris, a réuni la communauté des chercheurs et médecins se consacrant au myélome, cancer hématologique qui représente 4 000 cas par an en France, ainsi qu’aux gammapathies et autres pathologies qui lui sont apparentées.

L’avenir de la recherche sur le myélome, un enjeu international

La Fondation pour la Recherche contre le Myélome et les Gammapathies attribue des subventions dans le cadre d’un appel à projets annuel, consacré principalement à des travaux de recherche biologique et fondamentale.

Elle soutient également la formation des jeunes chercheurs et encourage leur mobilité en attribuant des bourses de séjours à des chercheurs et étudiants dans des laboratoires d’accueil en France et à l’étranger, afin d’encourager des collaborations internationales.

Enfin, soucieuse d’améliorer la qualité de vie des patients, elle se rapproche de l’Association Française des Malades du Myélome Multiple, qui intervient dans ce sens.

Bourse

La Fondation pour la recherche contre le Myélome et les Gammapathies délivre deux types de bourses, de mobilité internationale ou de soudure, pour les chercheurs.

Critères d’attribution :

• Avoir entre 24 et 40 ans ;
  • Etre chercheur/euse ou étudiant-e et avoir pour projet d’effectuer un séjour dans un laboratoire d’accueil en France ou à l’étranger ;
  • Des chercheurs français en activité terminant un projet ou en situation d’attente avant d’obtenir une position.

Pour vous inscrire :

• Un ou deux appels à candidature par an ;
  • Dossier de candidatures sur le site de la Fondation http://www.ffrmg.org/demande-de-bourse/

Accorde des aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur