Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION EXCLAMATION

La Fondation Exclamation est une fondation familiale dont la vocation est de soutenir des projets dans de nombreux domaines de l’intérêt général, notamment la culture, l’environnement et l’aide à l’enfance. Elle s’attache à encourager l’innovation sociale et soutient particulièrement la création littéraire et théâtrale.

De l'innovation économique à l'innovation sociale

La Fondation Exclamation a été créée en 2008 sous l’égide de la Fondation de France, à l’initiative d’un entrepreneur canadien installé en France, accompagné dans ce projet par son épouse. Fervent défenseur de l’innovation dans le domaine économique – à travers la société qu’il a fondée et qu’il dirige, qui développe de nouveaux concepts et investit dans la création d’entreprises – cet homme d’affaires au parcours exemplaire a fait le choix de créer une fondation afin de soutenir l’innovation sociale menée par des organismes d’intérêt général.
Un concours d’écriture théâtrale

Parmi les différents organismes qu’elle soutient, la Fondation Exclamation est particulièrement attachée à l’Association Création Théâtrale, qu’elle subventionne dans le cadre de l’attribution du Grand Prix du Théâtre, récompensant un projet d’écriture théâtrale à l’issu d’un concours annuel. Grâce à ce soutien, chaque année, une pièce inédite peut être publiée et faire l’objet d’une création au sein du Théâtre de Montansier à Versailles.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières