Abritée par Logo Fondation de France

Fondation ESSEC

3 AVENUE BERNARD HIRSCH BP 50105 - 95021 CERGY PONTOISE CEDEX - FRANCE
La Fondation ESSEC accompagne le développement de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Sociales (ESSEC) et son rayonnement international. Elle permet à l'École de déployer de nouvelles activités pédagogiques et de recherche, et verse des bourses aux étudiants.

Une initiative portée par des anciens élèves

La Fondation ESSEC fut créée en 2011 sous l'égide de la Fondation de France à l'initiative de cinq anciens élèves de l'École.

Elle est aujourd'hui le lieu de la synergie des donateurs et partenaires qui souhaitent accompagner l'ESSEC dans son ambition d'excellence et d'envergure internationale.

Innovation, excellence, humanisme et ouverture sur le monde

La fondation soutient l'École et ses élèves selon trois axes principaux.

Elle finance les activités de l'ESSEC : soutien à des travaux de recherche, développement de projets pédagogiques innovants, recrutement de nouveaux professeurs, mise en place de partenariats internationaux.

Elle renforce l'autonomie financière de l'ESSEC grâce à la mise en place d'un Endowment, fonds capitalisé qui permet d'augmenter les moyens mis à disposition de l'École.

Enfin, en favorisant l'accueil d'étudiants étrangers au sein de l'École et en versant des bourses sur critères sociaux, la fondation appuie la politique d'ouverture sociale et internationale de l'ESSEC.

Bourse

La Fondation ESSEC attribue des bourses destinées aux étudiants les plus méritants de l'ESSEC pour le financement de leurs études.

Critères d’attribution :

• être étudiant à l’ESSEC ;
  • disposer de ressources financières modestes.

Pour vous inscrire :

Se renseigner auprès de l’école

Accorde des aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur