Abritée par Logo Fondation de France

Fondation EMLYON Business School

23 AVENUE GUY DE COLLONGUE BP 174 - 69130 ECULLY - FRANCE
La Fondation emlyon Business School soutient les activités de l'École de commerce emlyon business school, en favorisant notamment son rayonnement international et le développement d'un entrepreneuriat innovant et responsable.

Former les entrepreneurs de demain, responsables et ouverts sur le monde

Créée en 1993 sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation EMLYON Business School fut l'une des premières fondations françaises attachée spécifiquement au développement d'une École de commerce. En attribuant environ 400 bourses par an à des élèves français et étrangers, sélectionnés sur critères sociaux, la fondation contribue grandement à l'ouverture sociale et internationale de l'École.

Son soutien aux activités d'emlyon business school permet de développer la recherche, de créer de nouveaux contenus pédagogiques et de mettre en place des échanges internationaux. Elle encourage particulièrement les projets qui visent à développer l'esprit d'entreprendre ainsi que la responsabilité sociale et environnementale. Sensible aux enjeux sociaux du territoire qui accueille emlyon business school et ses étudiants, la fondation soutient également des projets associatifs hors de l'école, renforçant le développement local, notamment par le tutorat et l'insertion.

Bourse

La Fondation Fondation EMLYON Business School attribue plusieurs dizaines de bourses par an à des étudiants pour leur permettre de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions.

Critères d’attribution :

• Etre étudiant à l’EMLYON
  • Disposer de ressources financières modestes
  • Avoir de bons résultats

Pour vous inscrire :

• Se renseigner directement sur le site de la Fondation EMLYON ou sur le site de l’Ecole
  • Appel à candidature fin septembre
  • Dépôt du dossier : jusqu’à fin octobre
Accéder au guide des bourses

Accorde des aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur

Etiam nec tempor magna, non euismod sem. Nulla nec volutpat elit, non laoreet purus. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus.