FONDATION DFCG

FONDATION DFCG

MAISON DE LA FINANCE 13 RUE PAUL VALERY - 75116 PARIS - FRANCE
La Fondation DFCG verse des bourses d’études pour permettre l’accès aux métiers de la finance à des étudiants rencontrant des difficultés économiques. Elle soutient également la recherche sur les métiers de la finance d’entreprise.
Une fondation consacrée à une filière professionnelle spécifique La Fondation DFCG a été créée en 2011 sous l’égide de la Fondation de France par l’Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG). Cette association professionnelle regroupant plus de 3000 adhérents favorise les échanges, le partage d’expériences et le renforcement des compétences de ses membres. La fondation vient compléter ces actions en se consacrant à des projets d’intérêt général relatifs à cette filière, selon deux axes : l’enseignement supérieur et la recherche. Permettre à des étudiants méritants d’accéder à une formation de qualité La Fondation DFCG oriente l’essentiel de son intervention vers les jeunes. Elle s’est en effet donnée pour mission de soutenir l’accessibilité des étudiants aux métiers de la finance. Pour cela, elle attribue des bourses d’études à partir du niveau classe préparatoire pour permettre à des jeunes au parcours exemplaire de poursuivre des études dont le coût peut représenter un frein important. Par ailleurs, la fondation soutient également des programmes de recherche pluridisciplinaire sur les métiers de la finance d’entreprise, notamment afin de diffuser les bonnes pratiques au sein de cette filière professionnelle.

Accorde des aides directes aux personnes physiques