FONDATION DES HOPITAUX PRIVES DE METZ

La Fondation des Hôpitaux privés de Metz soutient la recherche médicale et l’amélioration des soins, notamment par l’acquisition de matériel de pointe, au sein de plusieurs établissements hospitaliers de premier plan en Moselle.

Les Hôpitaux privés de Metz, un pôle médical majeur au service de tous

En 2008, plusieurs hôpitaux d’origine congréganiste catholique et protestante de la ville de Metz se regroupaient au sein de HPMetz (Hôpitaux Privés de Metz), établissement privé à but non lucratif poursuivant une mission de service public hospitalier et animé par des valeurs humanistes.

La Fondation des Hôpitaux privés de Metz, créée sous l’égide de la Fondation de France en 2014 à l’initiative de six mécènes mosellans, fait appel au mécénat pour soutenir les différentes missions de ce pôle hospitalier de premier plan, et prône l’égalité d’accès aux soins. Elle intervient ainsi dans les champs sanitaires, médico-sociaux et dans celui de la recherche.

Améliorer les conditions d’accueil des patients en fin de vie et la prise en charge de la douleur sont ainsi deux axes majeurs poursuivis par la fondation. Dans le domaine de la recherche, elle s’engage dans la lutte contre le cancer et les maladies rares. Enfin, elle contribue à l’acquisition de matériel technologique de pointe, à l’instar d’un robot chirurgical permettant des interventions plus efficaces et plus rapides.

De manière générale, la Fondation des Hôpitaux privés de Metz contribue au développement et au rayonnement de cet ensemble hospitalier qui est le premier établissement privé à but non lucratif de France, en mettant l’innovation technologique, la recherche et la qualité des soins au service des malades et de leurs proches.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières