Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION DES AMIS DE SOS AMITIE

La Fondation des Amis de S.O.S Amitié accueille des fonds destinés à susciter et soutenir des initiatives liées à la prévention du suicide et à l’accompagnement de personnes en grande difficulté psychologique confrontées à la tentation suicidaire.

Prévenir le suicide, sauver des vies

Chaque année en France, près de 10.500 personnes meurent par suicide et près de 200.000 tentatives de suicide sont prises en charge par les urgences hospitalières. Le suicide reste la première cause de mortalité chez les 25/34 ans, la deuxième chez les 15/24 ans. Nombre de ces actes désespérés pourraient être évités.

Créée sous l’égide de la Fondation de France en 2015, la Fondation des Amis de S.O.S Amitié soutient des projets d’aide aux personnes en détresse et des actions liées à la prévention du suicide, conformes aux valeurs inscrites dans la charte éthique de S.O.S Amitié : bénévolat, anonymat, confidentialité, bienveillance et non directivité.

S.O.S Amitié, association d’aide par l’écoute, apolitique et aconfessionnelle, reconnue d’utilité publique, a en effet pour objectif premier – mais non exclusif – la prévention du suicide. 45 antennes présentes sur l’ensemble du territoire réunissent 1 600 écoutants bénévoles se relayant jour et nuit pour répondre chaque année à près de 700 000 appels de personnes en souffrance. Cette disponibilité permanente confère à l’action de S.O.S Amitié une place essentielle et unique auprès des personnes en état de crise suicidaire.

S’inscrivant durablement dans le prolongement de cette action, la Fondation des Amis de S.O.S Amitié souhaite contribuer à la mise en œuvre de nouvelles initiatives en matière de prévention de l’acte suicidaire, et par là même à sauver des vies.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques