Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION CRIS CANCER

La Fondation CRIS CANCER soutient la lutte contre le cancer, par différents axes d’actions : financement de recherches, d’essais cliniques, octroi de bourses… La Fondation CRIS CANCER cherche à accélérer la recherche et à raccourcir le délai d’accession à des solutions innovantes dans le domaine du cancer.

La Fondation CRIS Cancer est entièrement dédiée au financement de recherches destinées à vaincre le cancer.

Ayant pour objectif d’être un « accélérateur » de recherche, d’agir là où une aide permet de faire la différence, la Fondation CRIS Cancer intervient à plusieurs niveaux :

- La Fondation CRIS Cancer soutient des recherches innovantes contre les formes de cancers peu financés, notamment les cancers rares.
En France, la Fondation CRIS Cancer soutient ainsi directement une équipe de l’Institut Gustave Roussy, travaillant sur une tumeur cérébrale touchant les enfants (le DIPG), et de nombreuses équipes sont également aidées en Angleterre et en Espagne.

La Fondation CRIS Cancer subventionne et participe activement à des projets de recherche translationnelle.

Ceci permet le raccourcissement du délai entre la recherche fondamentale et les traitements pouvant être administrés aux patients.

- La Fondation CRIS Cancer agit non seulement au stade la recherche, mais également au niveau de la formation des chercheurs, en identifiant des talents et en les soutenant à différentes étapes de leurs carrières.

A l’échelle internationale, la Fondation CRIS Cancer octroie des bourses de recherche, met en place du mentorat et permet des projets de collaboration internationale.

A travers toutes ses actions, la Fondation CRIS Cancer participe à un élan international de la lutte contre le cancer, en soutenant les personnes et les projets les plus prometteurs, et permet un accès plus rapide à de nouvelles chances de traitements à des patients jusque-là considérés comme incurables.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques