FONDATION CREDIT AGRICOLE DU FINISTERE

40 AVENUE HOCHE - 75008 PARIS CS 30001 - FRANCE
La Fondation Crédit Agricole du Finistère mène une stratégie de mécénat variée à l’échelle du département, et éventuellement au-delà.

Structurer une stratégie de mécénat territorial

En 2014, la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel du Finistère a souhaité mettre en place une véritable stratégie de mécénat et renforcer son engagement de longue date aux côtés de projets culturels et sociaux.

Pour cela, elle s’est tournée en 2014 vers la Fondation de France afin d’y abriter une fondation sous égide, et a établi les bases d’une action philanthropique durable : un comité de sélection de projets s’appuyant sur l’expertise de ses membres et des critères définis, des axes stratégiques relayés par la diffusion d’appels à projets…

Action solidaire et promotion des atouts du Finistère

L’action de la Fondation Crédit Agricole du Finistère se situe à plusieurs niveaux. Elle a vocation à apporter un soutien, ponctuel ou dans la durée, à des projets divers dans les domaines de la culture, du social, de l'environnement, de l'économie, de l'éducation mais également de la recherche.

Ainsi, elle accompagne des projets contribuant au rayonnement du département, notamment dans les domaines culturels ou scientifiques, et elle favorise des actions de solidarité envers ses habitants, qu’ils soient fragilisés par l’âge, le handicap, la précarité ou d’autres situations de vulnérabilité. Elle peut également se faire relai de solidarité à l’égard de populations en détresse en France et à l’Étranger.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques