FONDATION CREDIT AGRICOLE D'ILLE-ET-VILAINE
Abritée par Logo Fondation de France
La Fondation Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine soutient des projets d’intérêt général portés par des personnes ou organismes qui agissent localement à l’échelle du département.
Un engagement solidaire à tous les échelons Le Crédit Agricole a été l’un des précurseurs du mécénat d’entreprise en France. Cet engagement sociétal est présent à tous les niveaux du groupe, à la fois à l’échelle nationale, où la priorité est mise sur les besoins de préservation du patrimoine, et à l’échelle de chaque caisse régionale, autonome dans la définition de ses projets de mécénat. Dans ce cadre, la Caisse Régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine s’investit de longue date dans le département en finançant des projets culturels et sociaux. En 2014, à l’instar de la Caisse Régionale du Crédit Agricole du Finistère, elle a choisi de se tourner vers la Fondation de France pour lancer une fondation sous égide, garante d’une stratégie de mécénat structurée et renforcée par la présence d’un comité d’experts et la définition de critères spécifiques. Animer un territoire et développer son potentiel La Fondation Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine intervient en priorité sur sa zone d’implantation géographique, pour répondre aux besoins spécifiques du territoire et valoriser les ressources du tissu local, mais elle peut également soutenir des projets manifestant la solidarité de l’Ille-et-Vilaine à l’égard de bénéficiaires hors du département, en France et à l’étranger. Les domaines de mise en œuvre de cette philanthropie de proximité couvrent de nombreux champs de l’intérêt général : culture, social, environnement, recherche ou santé.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques