FONDATION CREDIT AGRICOLE D'AQUITAINE

FONDATION CREDIT AGRICOLE D'AQUITAINE

40 AVENUE HOCHE - 75008 PARIS CS 30001 - FRANCE
La responsabilité du Crédit Agricole d’Aquitaine est au coeur de son identité de banque utile et loyale dans la durée. Sa stratégie de mécénat s’inscrit dans ce cadre et veut être la traduction d’un retour de valeur(s) vers ce territoire qui lui apporte sa raison d’être.
Créée en 2017, la Fondation Crédit Agricole d’Aquitaine est le fruit d’une longue expérience de mécénat qui raconte l’histoire de notre Caisse régionale. Elle est née de la volonté de traduire plus fortement nos valeurs de solidarité et de rendre nos actions plus lisibles tout en rejoignant le vaste élan collectif des fondations sous l’égide de la Fondation de France. La Fondation Crédit Agricole d’Aquitaine soutient des projets de mécénat de proximité qui s’inscrivent dans les domaines des autonomies et des patrimoines et sont portés par des structures d’intérêt général sur son territoire. 1. Les autonomies • Insertion professionnelle et économique • Insertion sociale • Logement • Santé et bien-vieillir 2. Les patrimoines • Patrimoine architectural • Patrimoine industriel & agricole • Patrimoine environnemental • Patrimoine touristique Les engagements de la Fondation se veulent exigeants : avec des axes clairs, une prise en compte de dimensions qui permettront d’évaluer l’intérêt général d’un projet, à savoir son caractère innovant, pérenne et durable, l’impact économique et social du projet présenté, le nombre d’emploi créés, l’animation du territoire qui découle de sa mise en œuvre.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques