Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION COULEUR ARC EN CIEL

La Fondation Couleur Arc en Ciel s’est fixée plusieurs missions : aide humanitaire en Afrique, préservation du patrimoine et soutien aux familles, enfants et femmes en difficulté en France.

La philanthropie individuelle : mettre son patrimoine au service d’une société plus juste

Créée en 2005 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Couleur Arc en Ciel est le fruit d’une initiative individuelle. Investie depuis de nombreuses années auprès d’associations caritatives dans la région du Nord-Pas-de-Calais, sa fondatrice, Florence d’Halluin, souhaitait de cette manière donner davantage d’envergure à son engagement, en consacrant une partie de son patrimoine à un projet de mécénat structuré et durable.

Agir pour les plus vulnérables, ici et là-bas

La Fondation Arc en Ciel soutient des projets identifiés par sa fondatrice, dans les champs d’intervention qu’elle a définis à l’échelle locale, nationale et internationale.

En France, la fondation vient en aide aux populations en difficultés et plus particulièrement à ceux qui souffrent de situations familiales difficiles, aux enfants vulnérables et aux femmes seules. Dans le Nord-Pas-de-Calais, mais aussi à l’échelle nationale, elle agit en faveur de la sauvegarde et la valorisation du patrimoine culturel.

Enfin, la fondation s’engage dans l’aide humanitaire en Afrique Sub-saharienne, auprès de ceux qui ont été touchés par des catastrophes naturelles, les guerres, ou la maladie.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières