FONDATION CETIM
Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION CETIM

52 AVENUE FELIX LOUAT BP 80067 - 60304 SENLIS CEDEX - FRANCE
La Fondation CETIM finance la recherche scientifique dans le domaine de la mécanique.
Soutenir le développement de la mécanique en France et l’innovation de pointe Placée sous l’égide de la Fondation de France depuis sa création en 2003, la Fondation CETIM est le bras philanthropique du Centre Technique des Industries Mécaniques (CETIM), l’organe d’expertise mécanique en France, trait d’union entre la recherche et l’industrie. Avec l’ambition de renforcer les compétences et savoirs dans cette discipline, la Fondation CETIM a agi depuis sa création sur plusieurs fronts. Pendant de nombreuses années, elle a encouragé les vocations dans ce secteur, à la fois en promouvant auprès des jeunes les métiers de la filière mécanique, et en soutenant la formation initiale par des bourses, des prix et des subventions. Aujourd’hui, la Fondation CETIM s’engage principalement auprès des chercheurs et laboratoires qui font avancer la recherche scientifique dans le domaine de la mécanique. Les travaux financés entrent dans différentes catégories, notamment l’endommagement des matériaux, les procédés de fabrication rapide, le développement de capteurs intelligents, les nanomatériaux, mais aussi la recherche de technologies propres, ou encore les enjeux de qualité et sécurité.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques