FONDATION CEETRUS POUR L'ENTREPRENEUR SOCIAL

2/8 RUE GASTON REBUFFAT - 75019 PARIS - FRANCE
La Fondation Ceetrus pour l'entrepreneur social aide à la création et au développement d’entreprises sociales. Elle intervient localement au service des territoires d’implantation de la société Ceetrus en France et de leurs habitants.

L’entrepreneuriat social, au cœur des enjeux du développement durable

La Fondation Ceetrus pour l'entrepreneur social a été créée en 2009 abritée par la Fondation de France par Ceetrus (connu jusqu’en 2018 sous le nom d’Immochan), foncière du groupe Auchan. Cette étape marquait la volonté de structurer et de renforcer la politique de mécénat de l’entreprise, en fédérant les salariés autour d’une démarche solidaire partagée, et d’augmenter son impact social sur les territoires en agissant concrètement au service de l’intérêt commun des habitants proches de ses centres commerciaux.

Donner forme à la responsabilité territoriale de l’entreprise

La fondation soutient dans la durée l’entrepreneuriat social, et contribue à son développement. Elle aide à la création et au développement d’entreprises sociales et vise à répondre aux besoins des entrepreneurs sociaux eux-mêmes, ainsi qu’à ceux des réseaux qui leur viennent en appui. Elle contribue ainsi à faire émerger des nouveaux services et activités qui répondent à des besoins essentiels des citoyens et des territoires.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques