FONDATION BRICO DEPOT POUR L'HABITAT

FONDATION BRICO DEPOT POUR L'HABITAT

40 AVENUE HOCHE - 75008 PARIS CS 30001 - FRANCE
Depuis longtemps engagés pour aider les plus démunis, notamment en réalisant des dons à la Fondation Abbé Pierre, nous avons souhaité aller plus loin en créant notre propre Fondation pour l’habitat. C’est ainsi que notre fondation a été créé en septembre 2021, abritée par la Fondation de France.

La Fondation Brico Dépôt pour l’habitat a d’abord été créé pour que tous nos dépôts aient la possibilité d’accompagner des associations locales qui œuvrent pour l’amélioration du logement pour les personnes les plus défavorisées. Notre objectif ? aider directement ceux dans le besoin, partout sur le territoire et permettre à tous nos collaborateurs de se mobiliser pour des projets qui les concernent.

Grâce à la vente de nos sacs de caisse, dont l’ensemble de la marge est reversée par Brico Dépôt à notre Fondation, et la vente de produits identifiés, dont l’ensemble de la marge est aussi versée à notre Fondation lorsqu’ils sont vendus le mardi, Brico Dépôt donne les moyens à notre Fondation d’aider de nombreuses associations. Soucieux d’accompagner aussi des projets de plus grande envergure, la Fondation Brico Dépôt lance aussi son premier appel à projet fin 2022, afin de venir en aide à plus de bénéficiaires.

La raison d’être de Brico Dépôt est de permettre au plus grand nombre d’avoir les moyens d’améliorer son logement. Nous sommes donc très fiers d’aller encore plus loin dans cet engagement avec notre Fondation pour l’habitat.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques