Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION BEIJA FLOR

La Fondation Beija Flor intervient au Maghreb et en Amérique Latine, où elle contribue à la réalisation de projets de développement durable innovants et aux échanges entre acteurs sociaux.

L’engagement sans frontières

Descendante de Louis-Philippe et fille de la Princesse Geneviève d’Orléans, Henryane de Chaponay a fait dès sa jeunesse des choix de vie exemplaires motivés par sa soif de découverte et son envie d’aider les autres.

Engagée dans la Résistance à l’âge de 19 ans, et active militante - aux côtés de ses parents - de la lutte pour l’indépendance du Maroc, elle mène une vie sans frontières, dédiée à la lutte contre les inégalités et à la promotion du dialogue à l’échelle internationale.

Altermondialiste convaincue, elle s’engage au Brésil pour le mouvement d’éducation populaire et contribue au lancement du Forum Social Mondial.

Faire émerger des projets innovants grâce au dialogue

La Fondation Beija Flor, qu’Henryane de Chaponay crée en 2001 sous l’égide de la Fondation de France, s’inscrit dans la continuité de son parcours et porte les mêmes valeurs d’émancipation des peuples, de dignité humaine et de promotion des échanges.

La Fondation agit ainsi dans le champ du développement durable, notamment dans les pays du Maghreb et d’Amérique Latine, en soutenant des projets qui présentent un caractère socialement innovant.

Elle favorise le montage de nouveaux projets, la recherche de partenariats et les échanges entre initiatives similaires.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières