FONDATION BAUDOUX EN FAVEUR DE L'INSERTION PAR LE TRAVAIL

28 AVENUE DE LA GARE - 02820 SAINT-ERME - FRANCE
La Fondation Baudoux en faveur de l’insertion par le travail finance des projets collectifs, ainsi que des aides versées à des individus en difficulté, dans le but de favoriser l’insertion par l’activité économique des personnes en situation d’exclusion.

Un parcours exemplaire, une famille engagée

La Fondation Baudoux en faveur de l’insertion par le travail a été créée en 2006 sous l’égide de la Fondation de France à l’initiative d’André Baudoux, de son épouse et de leurs 4 enfants qui souhaitaient consacrer une partie de leur patrimoine à des projets d’intérêt général. La priorité pour cet entrepreneur souhaitant faire bénéficier de sa réussite des personnes ayant eu moins de chance que lui : contribuer à l’insertion des personnes en difficulté, en leur permettant d’exercer une activité professionnelle ou d’accéder à une formation professionnelle.

L’insertion et le travail : deux critères essentiels

La fondation attribue deux types de soutiens. D’une part elle finance des projets associatifs visant à insérer ou réinsérer par l’activité économique des personnes démunies. D’autre part, elle verse des allocations de secours à des individus qui n’ont pas accès aux aides publiques, afin de les accompagner vers l’activité professionnelle. Essentiellement axée sur la France, la fondation peut également intervenir à l’étranger. Dans tous les cas, deux dimensions essentielles se retrouvent au cœur des projets soutenus : l’insertion et le travail.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques