Abritée par Logo Fondation de France

Fondation BMW

La Fondation BMW Group France soutient des projets d’intérêt général qui contribuent à construire une société plus juste et plus durable, dans les champs de la protection de l’environnement et de l’engagement citoyen.

Fondée en 1985, abritée par la Fondation de France, la Fondation BMW Group France, s’est attachée à répondre aux enjeux de chaque époque.

Aujourd’hui, devant l’urgence climatique et pour répondre aux grands enjeux sociétaux, elle soutient de nouveaux projets centrés sur l’engagement citoyen, l’entreprenariat à impact et le changement systémique, à travers le soutien aux organisations Make Sense et Ashoka.

La lutte en faveur de l’environnement et l’inclusion sociale, une priorité.

La Fondation BMW Group France soutient Ashoka pour sa capacité à mettre en place des approches collaboratives avec d’autres innovateurs (publics, privés,  société civile) afin de développer des projets qui transformeront la société, en attaquant les problèmes à la racine. La Fondation BMW Group France apporte un soutien financier pour la sélection des entrepreneurs sociaux, appelés « Fellows Ashoka », en France. Ces Fellows bénéficient d’un accompagnement tout au long du développement de leur projet pour jouer un rôle de leader dans la transformation du secteur dans lequel ils agissent.

La Fondation BMW Group France soutient également Make Sense, pour sa capacité à encourager la participation citoyenne et à inciter chacun à agir et à prendre des mesures en faveur des défis actuels tels que le climat. Elle apporte un soutien financier au programme ré_action/climat, qui incite les citoyens à prendre des mesures pour réduire de moitié leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur