Fondation Ardian

20 PLACE VENDOME - 75001 PARIS - FRANCE
La Fondation Ardian favorise l’insertion sociale. En France et à l’étranger, son soutien s’adresse particulièrement aux jeunes, à travers l’éducation, la culture, et l’aide à la réalisation de projets innovants.

Investir dans l’avenir en soutenant l’éducation et l’entreprenariat

L’ambition de la Fondation Ardian est d’être pour l’entreprise une source d’inspiration et le fer de lance de son engagement social dans les causes qui lui tiennent à cœur. Elle vise à donner à tous les salariés d’Ardian la possibilité d’y prendre part en s’impliquant dans ses activités. En 2014, la Fondation s’est recentrée sur une seule mission : créer les meilleures conditions pour que des élèves et étudiants prometteurs de milieu modeste puissent réaliser leur potentiel.

Les missions de la Fondation Ardian

La mission de la fondation est ancrée dans le principe d’égalité des chances. Les handicaps financiers ou sociaux ne devraient pas freiner l’épanouissement des jeunes de milieu modeste. La fondation cherche à apporter une aide concrète à des étudiants prometteurs qui, sans cela, auraient du mal à poursuivre leurs études. Cela inclut des bourses et aides financières au logement, ainsi qu’un soutien personnel prenant la forme d’un programme de mentorat par des collaborateurs d’Ardian.
Dans les années à venir, nous continuerons à aider de nombreux jeunes à réaliser leurs rêves académiques et professionnels dans les pays et les régions où Ardian est implanté.

"La façon dont nous travaillons est en ligne avec la valeur d'Excellence d'Ardian. Nous nous concentrons sur les talents, et nous les soutenons ensemble."
Amir Sharifi, Président de la Fondation Ardian

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

L'actualité de la fondation

3,2,1… ENTREPRENEZ !

Le 13 mai dernier, la Fondation Ardian dévoilait les noms des lauréats de son programme «  3,2,1 ». Huit personnes au chômage, porteuses d’un vrai projet de création d’entreprise. ...

L'actualité de la fondation

3,2,1… ENTREPRENEZ !

Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur

Etiam nec tempor magna, non euismod sem. Nulla nec volutpat elit, non laoreet purus. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus.