FONDATION ARD (ANNE-MARIE ET ROGER DREYFUS)

La Fondation ARD est une fondation familiale qui soutient des projets dans les domaines social et culturel, ainsi que des actions de développement économique qui servent l'intérêt général. Elle est particulièrement attentive aux initiatives menées en Alsace.

Créer une fondation pour contribuer aux actions d'intérêt général en Alsace

La Fondation ARD fut créée en 1999 sous l'égide de la Fondation de France, à l'initiative d'un couple de particuliers, Anne-Marie et Roger Dreyfus, dont les initiales composent son nom.

Très attachés à l'Alsace, les fondateurs ont fait le souhait de soutenir principalement des projets d'intérêt général menés dans cette région.

La fondation finance des initiatives dans différents domaines : actions sociales, initiatives solidaires, projets culturels, ainsi que l'appui au développement économique lorsque celui-ci est mis au service de l'intérêt général.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières