FONDATION ALBERT RAZON
Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION ALBERT RAZON

La Fondation Albert Razon œuvre pour l’avancée de la recherche fondamentale, dans deux domaines en particulier : le génie génétique et la fusion thermonucléaire lente.
Léguer ses biens pour faire progresser la recherche La Fondation Albert Razon fait partie des fondations abritées par la Fondation de France créées à la suite d’un legs. Celles-ci sont mises en œuvre après le décès du fondateur et servent les causes qui leur tenaient à cœur. C’est ainsi qu’Albert Razon a institué la Fondation de France comme légataire universelle, à charge pour elle de créer un fonds grâce aux biens légués et de donner vie à son projet de mécénat, orienté vers le soutien à la recherche. En effet, la Fondation Albert Razon, qui a vu le jour en 2004, a pour objet de soutenir la recherche fondamentale sous toutes ses formes, avec une attention particulière pour deux domaines précis : la fusion thermonucléaire lente et le génie génétique.

Accorde des aides directes aux personnes physiques