FONDATION AILES DE FRANCE

FONDATION AILES DE FRANCE

La Fondation Armée de l’Air, créée grâce à l’engagement de grandes entreprises aéronautiques françaises, soutient une plus grande ouverture de l’Armée de l’Air vers la jeunesse et la société civile : citoyens, entreprises, monde de l’enseignement et de la recherche.
Soutenir l’engagement de l’Armée de l’Air pour les jeunes et la valorisation de l’excellence de ses savoir-faire En 2015, à l’initiative du Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air française, six grands groupes économiques et industriels leaders de l’industrie aéronautique se sont engagés pour la création de la Fondation Armée de l’Air, sous l’égide de la Fondation de France : Air France, Aéroports de Paris, Safran, Thalès, Dassault Aviation et Airbus. Apportant conjointement des moyens financiers conséquents pour le lancement de ce fonds, ces entreprises fondatrices soutiennent l’ouverture de l’Armée de l’Air vers la société civile et notamment vers les jeunes, et les liens qu’elle peut nouer avec le monde économique, industriel, associatif, ainsi que le monde de l’enseignement et de la recherche. Les buts poursuivis par la fondation sont notamment d’ordre éducatif et social, via la promotion, particulièrement auprès des jeunes, de l’esprit de défense et des valeurs de respect, de service, d’intégrité et d’excellence que l’Armée de l’Air incarne, et par la valorisation de la recherche, de l’innovation et de la formation. Elle peut également soutenir des événements permettant de mieux faire connaître au grand public le patrimoine aéronautique français et ses savoir-faire, et financer des projets associatifs en lien avec l’Armée de l’Air ou l’aviation.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières