Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION ACTES 77

40 AVENUE HOCHE - 75008 PARIS - FRANCE
La Fondation Actes 77 agit dans le domaine social et vient en aide aux personnes en situation de détresse matérielle ou morale. Elle promeut la solidarité locale, particulièrement sur le territoire de la Ferté-sous-Jouarre en Seine-et-Marne.particulièrement sur le territoire de la Ferté-sous-Jouarre en Seine-et-Marne.

Une philanthropie de proximité

La Fondation Actes 77 a été créée en 2012 sous l’égide de la Fondation de France par une fondatrice individuelle, comme un moyen d’encourager la générosité et la solidarité. Le fonds soutient, en effet, en priorité toute initiative favorisant le lien social par le partage des ressources et des dons de chacun pour venir en aide aux personnes en situation de détresse matérielle ou morale. Très attachée à la commune de la Ferté-sous-Jouarre en Seine-et-Marne, cette philanthrope généreuse privilégie une solidarité locale et de proximité sur ce territoire, comme l’illustre le nom de la fondation tiré du code départemental 77.

La Fondation Actes 77 intervient en versant des aides et subventions à des organismes agissant dans le domaine de la solidarité. Elle vise à préserver ou restaurer le lien social et porte une attention particulière aux difficultés rencontrées par les jeunes, les femmes, les jeunes mères et les familles.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques