Fondation Abenex
Abritée par Logo Fondation de France

Fondation Abenex

A partir de 2017, dans le cadre de sa stratégie ESG, Abenex a sélectionné plusieurs associations caritatives quelle a accompagné dans la durée.

Afin de formaliser ses engagements en termes de dons et de communauté, Abenex a créé la Fondation Abenex, abritée par la Fondation de France. La Fondation a pour but de soutenir des associations dans le domaine de la formation et l’éducation, ainsi que l’accompagnement à la reconversion et à l’insertion professionnelle.

En 2023, elle a soutenu 6 associations et versé environ 100 000 €.

Les associations ont été sélectionnées pour l'alignement de leur mission avec les valeurs d'Abenex, leur travail remarquable de soutien aux communautés locales, et leur capacité à mesurer et à rendre compte de l'impact social de leurs actions.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques