FONDATION ESME SUDRIA

FONDATION ESME SUDRIA

45 RUE CROULEBARBE - 75013 PARIS - FRANCE
La Fondation ESME SUDRIA accompagne le développement de l'École d'ingénieurs qui porte le même nom : elle favorise la diversité sociale des élèves par le versement de bourses et les prépare à l'entrée dans le monde de l’entreprise.
La fondation, au cœur de la dynamique portée par les anciens élèves et par des entreprises généreuses La Fondation ESME SUDRIA, qui est l’une des premières fondations établies pour soutenir une Ecole d’ingénieurs, fut créée en 2011 sous l'égide de la Fondation de France, à l'initiative de l'association des ingénieurs diplômés de l'École et de quatre entreprises : Alstom Transport, Eiffage, Ineo (filiale de GDF-Suez) et Technip. Ces fondateurs ont ainsi souhaité accompagner le développement de l'École, et notamment sa politique volontariste en matière d'ouverture sociale. Accompagner les élèves pendant leurs études En versant des bourses à des étudiants sur des critères sociaux et de mérite, la Fondation ESME SUDRIA favorise la diversité et l'ouverture sociale des effectifs de l'École. La sélection de ces boursiers fait l’objet d’un processus rigoureux et efficace, mis en œuvre avec la collaboration des responsables de la scolarité et de l'accompagnement des élèves de l'Ecole. L’attribution de ces bourses est ouverte aux étudiants des différents campus de l’Ecole : Ivry Paris Sud, Paris Montparnasse, Lille et Lyon.

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques