FONDATION COURNOT

40 AVENUE HOCHE - 75008 PARIS - FRANCE
La Fondation Cournot soutient la recherche en économie et les applications pluridisciplinaires de la théorie des probabilités, dans la lignée des travaux d’Augustin Cournot, mathématicien et philosophe du 19ème siècle. Elle attribue des bourses de recherche et accompagne les activités du Centre Cournot.

Augustin Cournot, mathématicien et économiste visionnaire

La Fondation Cournot a été créée en 2011 abritée par la Fondation de France à l’initiative de Jean-Louis Beffa, ancien Président Directeur Général de l’entreprise Saint-Gobain et de la société GDF Suez. Ils souhaitaient ainsi rendre hommage et perpétuer les travaux d’Augustin Cournot, mathématicien, philosophe et pionnier de la discipline économique et du raisonnement probabiliste.

Un héritage scientifique pluridisciplinaire

La Fondation Cournot soutient la recherche et l’enseignement en mathématiques et en économie. A cette fin, elle peut attribuer des prix et des bourses, organiser tout événement lié aux programmes de recherche et d’enseignement, ainsi que de la documentation et des publications. Conformément à ces objectifs, la Fondation Cournot soutient également les activités du Centre Cournot, association 1901 reconnue d’intérêt général.

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur