Remise du Prix 2017 à l’association « Les Amazones du Soleil »

22 Mai.2018

Jean Leonetti, président de la Fondation des Usagers du Système de Santé, a remis ce vendredi 27 avril à Toulon, au Centre Départemental de Radiothérapie de la Croix Rouge, le prix de la Fondation des Usagers du Système de Santé à l’association "Les Amazones du soleil"

L’association « Les Amazones du Soleil » a été récompensée pour son action suivante :

Soins de support - améliorer la qualité de vie et rendre autonome les patientes en liaison avec la clinique Saint Jean de Toulon et le centre de radiothérapie de Toulon -  et parcours santé de prévention.

A ce titre, elle bénéficiera d’un soutien financier d’un montant de 1900 euros de la Fondation des Usagers du Système de Santé.

A l’issue de la cérémonie de remise du prix, Jean Léonetti, président de la Fondation qui a sélectionné « Les Amazones du Soleil » le 31 janvier dernier, a déclaré :

« Par son action généreuse au service des malades, l’association « Les Amazones du Soleil » fait progresser la démocratie sanitaire. Ses initiatives citoyennes pour accompagner des patients vulnérables méritent d’être valorisées. C’est précisément l’objectif de notre Fondation d’aider des associations exemplaires à mener leur projet à bien en leur apportant un complément financier. Je suis heureux d’apporter cette reconnaissance méritée aux Amazones du Soleil »

Placée sous l’égide de la Fondation de France, créée à l'initiative de la FHP, la Fondation des Usagers du Système de Santé présidée par Jean Léonetti a pour vocation de faire progresser la démocratie sanitaire en favorisant l’émergence d’initiatives de la société civile en faveur des patients.