Les 10 ans d’Odyssée Jeunes !

12 Aoû.2019

En juin dernier, le programme Odyssée Jeunes de la Fondation BNP Paribas fêtait ses 10 ans. L’occasion de rassembler tous les acteurs de ce formidable programme : collégiens, professeurs, équipes pédagogiques, équipes du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, de l'Education Nationale et de la Fondation BNP Paribas aux Archives de Pierrefitte sur Seine.

J'ai 10 ans !! - retour en images sur le goûter d'anniversaire - 10 ans odyssée jeunes

Le programme Odyssée Jeunes est un programme du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale et de la Fondation BNP Paribas dédié à soutenir la réalisation de voyages scolaires organisés par les collèges du département.

En 10 ans, ce programme a déjà permis la concrétisation de plus de 1 200 voyages scolaires permettant à plus de 50 000 collégiens d’approfondir leurs connaissances d’une langue étrangère ou celles de l’histoire d’un pays, en abordant les notions de développement durable ou de citoyenneté et de découvrir d’autres cultures.

Découvrez en images ce programme et suivez les élèves pendant leur aventure Odyssée Jeunes avec la websérie !

À l’École du Voyage - épisode 1 sur 4
Clichy Sur Mer - épisode 2 sur 4