La Fondation Norbert Ségard récompense trois jeunes étudiants lillois pour leur projet innovant

27 Juil.2018

Lors de la 10ème édition du Challenge Handicap & Technologie à Lille, Jean-Paul Ségard, président de la Fondation Norbert Ségard, sous égide de la Fondation de France, a remis le Prix Santé à trois étudiants pour leur projet NAO.

Tout droit venus de l’école d’ingénieurs de l’ISEN Lille, Elisabeth Lepretre, Adrien Di Giampetrio et Ithielle Midiour ont mis au point un programme pour le robot NAO, à destination des enfants hospitalisés.

Une hospitalisation en pédiatrie est souvent synonyme de stress. Elle représente une épreuve tant mentale que physique pour les enfants comme pour les parents. Pour améliorer leur prise en charge et diminuer la pénibilité de ce moment, ce robot humanoïde qui a la particularité d’être ludique et amusant, a pour mission de distraire les enfants pendant les soins douloureux.

En collaboration avec le service pédiatrie de l’Hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Lille, trois phases de tests ont déjà été réalisées avec succès !