Impliquer les jeunes dans la protection de la nature

22 Oct.2021

Parce que les besoins pour protéger la nature sont immenses et l’envie d’agir des citoyens croissante, la Fondation de France et ses fondations abritées Léa Nature – Jardin Bio et Nature et Découvertes s’associent à la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme pour lancer un nouvel appel à projets. A destination des 15-35 ans, il se concentre sur quatre grandes thématiques : la plantation citoyenne, la création de mares, la création de pépinières de quartier et l’appui à un centre de soins de la faune sauvage.

Depuis les années 1970, la question environnementale mobilise la Fondation de France et de nombreuses fondations abritées, convaincues que le développement de modes de vie durables ne se fera pas sans les citoyens. C’est pourquoi elles soutiennent la transition écologique à travers des initiatives innovantes, locales et participatives. Le partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot s’inscrit ainsi dans cette démarche : impliquer les jeunes citoyens dans des projets locaux de préservation de la nature.

Ce partenariat vient renforcer une collaboration de longue date qui avait démarré dès 2014 avec le programme J’agis pour la nature et se poursuit depuis 2017 avec le programme Génération Climat.

projet plantation arbres