Hommage à Jean-Marie Bruneau, un homme de cœur engagé

22 Mar.2019

Jean-Marie Bruneau nous a quittés, ce mercredi 20 mars 2019. La Fondation de France tenait à lui rendre un dernier hommage.

Jean-Marie Bruneau était un homme simple, hors du commun, un homme modeste et très généreux. Visionnaire aussi. Il construisit une entreprise florissante de fournitures de bureau, précurseur de la vente à distance en démarchant ses clients à vélo.

Humaniste, jamais le succès ne lui monta à la tête : « La plus grande richesse est d’être utile aux autres en partageant les fruits de sa réussite », tel était son credo. Et toute sa vie témoignera de cette conviction. Il y a près de 30 ans, il décida de créer une fondation familiale pour aider les personnes en situation de précarité. Il s’y consacra avec passion, au côté de son fils Jean-François, et la Fondation a déjà apporté son soutien à plus de 8 000 projets d’intérêt général. Le handicap, le droit au choix des personnes âgées, l'intégration des jeunes dans la vie de la Cité, l'agriculture familiale en Afrique de l'ouest, sont autant de causes dans lesquelles laFondation JM Bruneau est engagée.

Jean-Marie Bruneau participa également activement au développement de la Fondation de France, en en devenant administrateur. Il gardera une place particulière dans l’histoire et le cœur de la Fondation de France.