« Et alors » une campagne vidéo pour sensibiliser au handicap psychique

11 Oct.2017

Depuis 2014, d’abord à travers une série de visuels affichés dans des grandes villes de France, la campagne « Et alors », portée par Les Couleurs de l’Accompagnement, vise à sensibiliser sur la maladie psychique. En 2017, la campagne se décline à travers une série de vidéos, pour continuer à dénoncer la stigmatisation des personnes handicapées psychiques. Destinées au grand public, ces vidéos ont été tournées de façon participative, avec des personnes souffrant de handicap psychique et une équipe de professionnels de l'image.

La campagne « Et alors » a reçu l’aide la Fondation de France à son lancement. Elle est désormais relayée par une de ses fondations sous égide, la Fondation Vincent Verry.

1er épisode d'une série de vidéos courtes pour déstigmatiser le handicap psychique. Tournées de façon participative avec des acteurs amateurs et des personnes handicapées psychiques encadrés par une équipe de professionnels de l'image et du son.

2e vidéo sur 5 d'une série visant à déstigmatiser le handicap psychique, portée par le groupement d'associations Les Couleurs de l'Accompagnement.