Des jeunes défavorisés découvrent la course du Dakar

04 Jan.2018

En collaboration avec les organisateurs du DAKAR 2018 dont Motul est partenaire, la Fondation Motul Corazón permet à des jeunes défavorisés français et argentins de découvrir l’univers de la course et du sport mécanique.

Avant la course

L'aventure a débuté au Havre le 23 novembre 2017, juste avant l'embarquement officiel de la « caravane du Dakar » (plus de 700 véhicules). 12 élèves de l'École de Production  suivis la Fondation Motul Corazón  ont rencontré des membres de l’équipe Motul sur le Dakar, dont le responsable de la vérification des véhicules. Les Ecoles de Production sont des établissements techniques dont la vocation est d'aider les jeunes à apprendre un métier dans différents domaines et notamment dans la mécanique.

Sur le Parcours

Le 15 janvier,  40 élèves argentins du Projeto Pescar Argentina visiteront le bivouac de Salta et le parc d'assistance ainsi que la zone d'organisation. Au Projeto Pescar Argentina , les jeunes apprennent le métier de la  mécanique et reçoivent une formation qui  leur permet d'entrer dans la vie professionnelle.

Le 19 janvier,  des jeunes de l'association argentine Boca Social visiteront le bivouac de Cordoba, le parc d'assistance et la zone d'organisation. Sur le stand de Motul, ils pourront assister au retour des concurrents au bivouac. La Fundacion Boca Socia favorise l’insertion professionnelle de jeunes qui ont quitté l’école en leur apprenant la mécanique.