Colorie ma vie : un bel avenir se construit

15 Jui.2018

Quelques bonnes nouvelles de la Maison, située à Madagascar, et de ses 40 enfants. La vie scolaire a connu quelques péripéties mais nourrit de grands espoirs ! La Fondation Webhelp SHARED a décidé de renouveler son partenariat avec l’association Colorie ma vie pour l’année 2018 - 2019, dans le cadre du programme Education. Ce partenariat s’inscrit dans une des missions de la Fondation : l’inclusion par l’égalité aux chances de l’accès à l’éducation. Nous avons recueilli le témoignage de Stéphanie Langard, Présidente de l’Association Colorie ma vie et Vincent Bernard, Président de la Fondation Webhelp SHARED et Président de Webhelp France.

Quelle bonne nouvelle pour la Maison, grâce aux demandes de projets associatifs des sites francophones et de ses salariés, le renouvellement du partenariat, mis en place l’année dernière, entre la Fondation SHARED et Colorie Ma Vie a été possible.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme Education pour la réussite de Randriansolo, Ainasoa, Albert, Jocelyn, Julien, Henintsoa, Chinah Ninah, Pascaline Quessia, Vololoniaina Catherine, Landrie Sam et de l’ensemble des enfants du centre.

"Cette année, l'un des enfants passe le BEPC, tandis que Randriansolo, Ainasoa et Albert passent leur Bac explique Stéphanie Langard. Nous réfléchissons avec eux à la suite de leurs études : l'un souhaite faire médecine, ses notes le lui permettent largement, et deux autres envisagent la faculté. Notre philosophie a toujours été d’accompagner les enfants le plus loin possible".

Le programme Education développé en partenariat avec Colorie ma vie, vise à permettre aux enfants plus âgés d’accéder aux études supérieures et leur fournir le matériel pour suivre leurs études. Sans ce programme les enfants ne pourraient y accéder, les coûts sont trop élevés pour l’Association.

Lors de sa dernière visite à Madagascar, Vincent Bernard, Président de la Fondation Webhelp SHARED est venu à la rencontre des enfants de la maison. « Le courage et l’engagement de Françoise, fondatrice de la maison, m’ont touché. Des plus petits aux jeunes adultes, tous ont des rêves en tête et une forte envie de réussir. Ils ont de grandes ambitions et nous souhaitons rendre leur environnement favorable à leur réussite. Cette année, nous avons choisi d’accompagner particulièrement les jeunes adultes en subventionnant le financement des études supérieures afin qu’ils accomplissent leurs objectifs. Mais nous continuons l’accompagnement scolaire des plus jeunes d’entre eux. La poursuite de ce partenariat est un succès pour eux comme pour nous ».

"D'une durée de 3 ans, ce programme prévoit un accompagnement scolaire des enfants par des institutrices les mercredi, samedi et pendant les vacances, précise Stéphanie Langard. Cela facilite beaucoup l'encadrement des enfants et augmente leurs chances de réussir. Et des cours complémentaires sont organisés pour renforcer les acquis des collégiens et lycéens dans les matières difficiles. De plus, les PC fournis permettent de nouvelles avancées pédagogiques."

Reste à Webhelp de leur souhaiter bonne chance pour les épreuves de fin d’année et de continuer de collaborer dans le temps pour en faire toujours plus.