3 lauréats nordistes récompensés par le prix Norbert Ségard 2018

18 Avr.2018

Le 19 mars dernier, le Prix Norbert Ségard a primé 6 ingénieurs créateurs pour leurs innovations et leur sens de l’entreprise scientifique au service de l’Homme. Pour cette nouvelle édition, la région des Hauts-de-France est mise à l’honneur avec 3 jeunes talents formés à Lille.

Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Norbert Ségard poursuit, depuis 1985, l’action de Norbert Ségard dans le domaine de la formation des ingénieurs, dans la recherche et l’entrepreneuriat. Elle promeut une vision humaniste de la science et soutient des recherches aux applications concrètes.

Depuis 2011, elle remet le Prix national Norbert Ségard Ingénieur Créateur qui récompense les ingénieurs de moins de 35 ans créateurs d’entreprise technologique innovante. Cette occasion est pour les lauréats de bénéficier d’une nouvelle visibilité et de poursuivre leurs projets de développement.

Découvrez les lauréats 2018 venus tout droit du Nord

Rémi Auguste et son projet Weaverize « 1er outil de montage vidéo collaboratif en direct  »

Johann Kalchman et son projet Lifeaz « Le 1er défibrillateur (DAE) connecté conçu pour les petites structures et le domicile  »

Marc-Henri Frouin et « Niryo, le robot collaboratif intelligent  »

Rétrospective en image de la cérémonie !