De nombreux dons ou actions plus concrètes, telle que l’aménagement complet d’une salle de réception au centre communautaire du Blanc-Mesnil, ont été réalisés. La création de la Fondation Cynamon abritée à la Fondation de France permet de mieux structurer toutes ces démarches, qui étaient faites de façon sporadique et sans fil conducteur.
Par l’intermédiaire de cette fondation – qui offre visibilité et cadre d’échanges avec des partenaires potentiels – Nathalie et ses filles Déborah, Keren et Noa entendent développer des actions de solidarité originales qui pourront se concrétiser plus rapidement et à plus grande échelle. Les objectifs de cette fondation sont de faire coexister projets d’aide à la personne et actions culturelles, musicales en particulier, afin de faciliter l’accès à la culture pour tous ; et d’aider à mettre sur pieds des projets qui permettent à chacun de vivre mieux, de rebondir et de s’épanouir.
Les quatre principaux axes d’intervention de la fondation Cynamon sont :
- le développement d’actions de solidarité au profit des personnes en difficulté, en particulier des mères isolées et/ou vulnérables (aide à la réinsertion professionnelle et accès à la scolarité de leurs enfants, etc.) ;
- le financement d’initiatives dans le domaine de la santé et du bien-être ;
- le soutien de projets culturels et patrimoniaux ;
- l’aide humanitaire.
Ses actions peuvent être menées en France ou à l’étranger selon les projets.
Découvrir le portrait de Nathalie Cynamon Aisenberg