Des enfants à Trébédan, à l'école du blé en herbe.

Fondations abritées

Les Tremplins "Innovons pour l’Education", un appel à projets de la Fondation SEVE

La Fondation SEVE lance avec Chemins d’Enfances et en partenariat avec l’Education Nationale la 3e édition des Tremplins « Innovons pour l’Education ! »

Acteurs de la société civile et de l’éducation, enseignants, esprits créatifs, vous êtes convaincus que les pratiques éducatives et d’accompagnement des plus jeunes doivent changer ? Vous avez un projet innovant, porteur d’inspiration et de changement ?

Participez aux Tremplins "Innovons pour l’Education ! "

Les Tremplins ont pour objectif de mettre en lumière et accompagner des initiatives innovantes, permettant de développer des compétences de savoir-être et vivre-ensemble chez les enfants et adolescents, portées par des acteurs de l’Education Nationale et de la société civile.

A travers leur appel à projets national, les Tremplins font remonter des initiatives nouvelles, innovantes et inspirantes, dans l’optique de promouvoir « les bonnes pratiques » et contribuer au renouvellement de l’éducation.

Pour l’édition 2017, 3 grandes catégories ont été retenues :

• Le prix Éducation aux médias et à l’information : Développer le discernement et le sens critique face à l’information trouvée dans les médias
  • Le prix Éducation à la citoyenneté et la solidarité : Développer un esprit participatif, citoyen et solidaire pour faire face aux enjeux de demain
  • Le prix Éducation à la paix : Développer un esprit pacifique, autant dans les relations avec les autres qu’avec soi-même

Les initiatives les plus pertinentes feront l’objet d’une diffusion auprès de tous nos partenaires, notamment dans les réseaux de l’Education Nationale, et les trois lauréats, sélectionnés par un jury d’experts recevront chacun un prix de 3000€ et bénéficieront d’un accompagnement spécifique de leur projet.

A l’automne 2017, l’événement des Tremplins concrétisera la remise des prix aux trois lauréats. Ce sera l’occasion de débattre, échanger, promouvoir les bonnes pratiques, expérimenter… Le tout dans un esprit festif et solidaire et en présence de Frédéric Lenoir ainsi que d’autres personnalités qui portent cet espoir de changement !

Pour retrouver toutes les modalités relatives à l'appel à projets des Tremplins "Innovons pour l'Education !", rendez-vous sur la page de la Fondation SEVE

Vous serez aussi intéressé par