Hommage

01 févr. 2024

En hommage à Angélique Lenain

La Fondation de France s’associe de tout cœur à la peine de la famille Lenain et gardera en mémoire l’engagement sincère d’Angélique qui confiait « une fondation est une ligne de vie ».

21 août 2023

Hommage au général Georgelin

La Fondation de France a appris avec  tristesse et consternation  la disparition, hier, du Général Georgelin. Elle salue tout particulièrement l'action décisive qui a été la sienne à la tête de l'établissement public chargé de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

07 mars 2023

Hommage à Gérard Pélisson

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès, lundi 6 mars, de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe hôtelier Accor. Entrepreneur de talent, profondément engagé pour l’excellence des arts culinaires, il était président d’honneur de l’Institut Paul Bocuse. Pour traduire cet engagement, il avait créé en 2015 avec son neveu Gilles Pélisson la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse.