le-transfo-lycee-louis-le-grand-du_0.jpg

Culture & éducation

Fondation du Lycée Louis le Grand

La Fondation du Lycée Louis le Grand accompagne le Lycée Louis le Grand dans son programme d’accueil d'élèves méritants, d’ouverture à l’international et de mise en place de nouveaux projets pédagogiques.

Le soutien d'entreprises fondatrices

La Fondation du Lycée Louis Le Grand a été créée en 2012 sous l'égide de la Fondation de France, avec l'appui de plusieurs entreprises fondatrices : L’Oréal, EADS France, LVMH et Canal +.

Convaincues que cet établissement public à la renommée d'excellence n'est pas pour autant un lieu d'élitisme fermé, elles ont choisi de soutenir sa politique d’ouverture, d’échanges et d’accueil d’élèves d’origines sociales et culturelles variées.

Ouverture sociale, ouverture internationale et excellence

La Fondation du Lycée Louis le Grand a ainsi pour objet d'accompagner l’établissement dans sa politique volontariste axée sur l'ouverture sociale, l'ouverture internationale et la valorisation de l’excellence.

Cet accompagnement peut notamment prendre la forme de bourses de soutien aux élèves méritants qui souhaitent poursuivre leurs études secondaires ou supérieures au Lycée Louis le Grand, d'heures de soutien ou de renforcement scolaire, de prise en charge ponctuelle du logement d’élèves nécessiteux dans des hébergements appropriés, de frais de participation de groupes d’élèves encadrés à des manifestations culturelles ou scientifiques, ainsi que de programmes d’échanges internationaux.

Un enseignement d'excellence, certes, mais ouvert sur le monde.