c.charzat-audencia.jpg

Objets multiples

Fondation Audencia

Des entreprises engagées

La Fondation Audencia soutient le développement de l'École de management Audencia Nantes, en contribuant à renforcer l'internationalisation de l'enseignement et de la recherche, ainsi que l'ouverture sociale et culturelle de l'École.

La Fondation Audencia fut créée en 2009 sous l'égide de la Fondation de France grâce à l'engagement de trois entreprises, la Banque CIC Ouest, le Groupe Noble Age et L’Oréal, qui ont souhaité s'investir dans le développement d'une École reflétant leurs préoccupations : ancrage régional, rayonnement international et responsabilité. Depuis la création de la fondation, le soutien d'entreprises et de particuliers est venu compléter l'engagement de ces membres fondateurs.

Promouvoir l'entrepreneuriat et la responsabilité sociale et environnementale

La Fondation Audencia accompagne l'École selon deux axes principaux. D'une part par la promotion de l'entreprenariat, en s'attachant à de nouvelles thématiques de recherches et d'enseignement, et en soutenant de jeunes créateurs d'entreprises au sein d'un incubateur de projets dédié aux étudiants. D'autre part par le développement de la responsabilité globale des entreprises, en soutenant là-aussi la recherche et la formation dans ce domaine. Par ailleurs, la Fondation Audencia verse des bourses d'études qui contribuent à l'ouverture sociale et internationale de l'École.

Bourse

La Fondation attribue des bourses destinées à financer les frais de scolarité ou à soutenir les étudiants dans leurs projets incubés. La Fondation Audencia délivre aussi des bourses de mobilité.

Critères d’attribution :

• Etre étudiant à l'école Audencia
  • Pour la bourse d'étude : disposer de ressources financières modestes

Pour vous inscrire :

• Se renseigner directement sur le site de la Fondation Audencia
  • Se renseigner auprès de l'école.

8 ROUTE DE LA JONELIERE BP 31222
44312 NANTES CEDEX 3