Deux dames discutent à l'association 3ème Avenue, qui met en œuvre des actions pour développer le lien social et intergénérationnel afin de lutter contre l’isolement à Lyon.

Agir avec nous

Devenir bénévole

Le bénévolat à la Fondation de France

Pour remplir sa mission avec la plus grande économie de moyens, la Fondation de France s’est toujours appuyée sur le bénévolat. Outre l’apport considérable de temps, de compétences et de motivation qu’il représente, cet engagement incarne l’intervention d’une société civile généreuse au service de l’intérêt général.

Vous souhaitez devenir bénévole

Pour des missions rattachées au SIEGE PARISIEN

Nous recrutons pour l’Île-de-France des personnes ayant des compétences pour analyser et instruire des demandes de financements de projets et assurer le suivi des initiatives soutenues (nécessité d’une bonne pratique des outils informatiques, mobilité géographique dans la région et capacité à lire et interpréter les comptes d’une association).

Ce bénévolat requiert en moyenne  une disponibilité de 8 jours par mois dans la durée hors vacances scolaires. Le mandat est de 4 ans éventuellement renouvelable.

Nous recherchons plus particulièrement des instructeurs de dossiers (H/F) ayant des compétences ou ayant exercé des responsabilités dans :

• Le champ médico-social ou médical (maladies Psychiques, Sida et/ou humanisation des soins), notamment dans l’Oise
  • L’enfance/la jeunesse – l’éducation/le sport
  • L’emploi/les démarches participatives
  • Les personnes âgées
  • L’habitat (couvrant aussi la Normandie)

Pour postuler, téléchargez le dossier de candidature :

Nous vous remercions de bien vouloir éditer le dossier de candidature et l'envoyer dûment complété d'un CV et d'une lettre de motivation à la Fondation de France service recrutement 40, avenue Hoche 75008 Paris.

Pour nos REGIONS

La Fondation de France recrute pour sa délégation AQUITAINE des bénévoles instructeurs de dossiers afin d'analyser les demandes de financements de projets puis d'assurer le suivi des initiatives soutenues.

Pour postuler, téléchagez le dossier de candidature :

Nous vous remercions de prendre contact directement avec les délégations de votre région pour plus de précision. Dossier de candidature bénévole Région à télécharger.

Les dossiers sont à envoyer à la délégation de votre région :

Sud-Ouest

TÉL : 04 72 10 92 30
FAX : 04 72 10 92 39
E-MAIL : centreest@fdf.org

504 bénévoles sont au cœur de la gouvernance et de l'action de la Fondation de France.