Devenir Bénévole

Agir avec nous

Rejoignez notre équipe de bénévoles

Le bénévolat à la Fondation de France

Pour remplir sa mission avec la plus grande économie de moyens, la Fondation de France s’est toujours appuyée sur le bénévolat. Outre l’apport considérable de temps, de compétences et de motivation qu’il représente, cet engagement incarne l’intervention d’une société civile généreuse au service de l’intérêt général. Ce bénévolat requiert en moyenne une disponibilité de 8 jours par mois dans la durée hors vacances scolaires. Le mandat est de 4 ans éventuellement renouvelable.

Les missions des bénévoles

Nous recrutons des personnes ayant des compétences pour analyser et instruire des demandes de financements de projets et assurer le suivi des initiatives soutenues (nécessité d’une bonne pratique des outils informatiques, mobilité géographique dans la région et capacité à lire et interpréter les comptes d’une association). Nous recherchons plus particulièrement des instructeurs de dossiers (H/F) ayant des compétences ou ayant exercé des responsabilités dans les champs :

• Médico-social ou médical (maladies Psychiques, Sida et/ou humanisation des soins)
  • Enfance, jeunesse, éducation et sport
  • Emploi et démarches participatives
  • Personnes âgées
  • Habitat

Modalités de candidature

Au siège

Envoyez-nous votre CV, lettre de motivation et le dossier de candidature rempli

Dossier de candidature à télécharger

Par courrier postal : Service Recrutement, 40 avenue Hoche 75008 Paris