FONDATION RESEAU GDS

14 PLACE DES HALLES - 67082 STRASBOURG - FRANCE
La Fondation Réseau GDS agit à Strasbourg et dans ses environs, pour lutter contre la précarité énergétique

Agir pour un modèle énergétique durable

Entreprise publique locale assurant la distribution du gaz naturel pour Strasbourg et de nombreuses communes alentour, Réseau GDS est engagée dans une politique de développement durable volontariste, alliant respect de l’environnement et prise en compte des enjeux sociaux. En 2012, elle a renforcé son action dans ce sens en créant un fonds abrité par la Fondation de France : la Fondation Réseau GDS, qui a vocation à intervenir à l’échelle du territoire desservi par le réseau, en s’appuyant sur le tissu associatif local.

Environnement et solidarité, des enjeux indissociables

Au cœur de l’action de la Fondation Réseau GDS, on trouve la lutte contre la spirale de la précarité énergétique, qui touche les ménages les plus vulnérables, fragilisés à la fois par de faibles revenus, la hausse des coûts de l’énergie et des logements mal isolés.

Pour agir contre ce cercle vicieux, la fondation soutient des travaux de recherche qui permettent de mieux connaître les besoins des familles touchées du territoire, et elle finance des projets associatifs concrets par le biais d’un appel à projet annuel, pour permettre à chacun d’avoir accès à l’énergie, encourager une utilisation responsable de celle-ci et favoriser la sensibilisation de tous.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques