Une journée de mobilisation pour le "mieux logement"

habitat| 05 Nov.2020

Le jeudi 5 novembre se tient la Journée Solidarité Logement, organisée par le Fondation I Loge You. Une journée pour le "mieux logement".

Appartements trop exiguës, problèmes d'accès au numérique pour le suivi scolaire... les difficultés de logement que rencontrent les familles en grande précarité sont démultipliées par la crise sanitaire de Covid-19. La septième Journée Solidarité Logement a pour objectif de sensibiliser à ces situations d'habitat indigne et de promouvoir les actions en faveur du « mieux logement ». Pour cause de pandémie, la journée se déroule cette année sur les antennes des webradios Radio patrimoineBatiradioRadio ImmoRadio Territoria et Cowork la Radio. Tout au long de la journée, associations et fondations, élus, bénévoles, entreprises, mais aussi bénéficiaires vont prendre la parole autour du thème « L’Habitat, l’urgence de toutes les solidarités », à travers des interviews, des reportages et des tables rondes..

Pour en savoir plus : le programme de la journée

La Fondation I Loge You

La Fondation I Loge You a été créée en 2013 à l’initiative d’Isabelle Larochette, co-fondatrice de l’agence immobilière De la cour au jardin. Abritée à la Fondation de France, elle œuvre contre l’habitat indigne et pour le logement des personnes les plus précaires, grâce au soutien de son réseau d’acteurs de l’immobilier. Elle finance également le programme Habitat de la Fondation de France, mobilisée sur la question du mal-logement depuis 2002.