logo
La Fondation Kiwanis France Entraide intervient, en France et à l’étranger, en faveur des personnes en détresse, et plus particulièrement les enfants, les jeunes et les femmes.

La Fondation Kiwanis France Entraide a été créée en 2013 sous l’égide de la Fondation de France dans la mouvance de l’organisation bénévole internationale Kiwanis. Fondé en 1915 aux Etats-Unis, et comptant aujourd’hui plus de 600 000 membres actifs répartis dans une centaine de pays, le mouvement Kiwanis, apolitique et aconfessionnel, a pour vocation de « construire une meilleure communauté humaine », en faisant progresser la notion de service altruiste et d’engagement collectif, notamment en faveur de la cause de l’enfance défavorisée. En France, environ 5 000 membres ont rejoint plus de 250 clubs locaux, qui récoltent des dons et mènent des actions sociales au niveau local.

Une fondation nationale pour agir rapidement en faveur des enfants en souffrance

La Fondation Kiwanis France Entraide, qui prend la relève d’une association nationale créée au début des années 1990, s’insère dans ce mouvement en permettant aux clubs locaux de mutualiser leurs moyens et de réagir efficacement lors d’événements ou cataclysmes nécessitant une intervention urgente, en France ou dans le monde. Reconstruction, aide alimentaire, soins médicaux urgents : la Fondation apporte de l’aide aux personnes en détresse, particulièrement aux enfants, aux adolescents en difficulté physique ou morale, et aux enfants à naître par l’intermédiaire de l’aide aux femmes enceintes.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières