logo
La Fondation Lacoste soutient des projets d’intérêt général, dans les domaines sportifs, éducatifs, scientifiques, sociaux, sanitaires, environnementaux ou culturels. Il promeut en particulier l’égalité des chances à travers des projets d’insertion sociale et professionnelle, notamment par le sport, pour les jeunes vulnérables ainsi que des projets visant à la préservation de l’environnement et des projets de solidarité internationale.

Transmettre les valeurs du sport

Créée en 2006 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Lacoste s’est donnée pour mission de transmettre aux enfants à travers la pratique du sport les valeurs qui les font grandir : esprit d’équipe, motivation, dépassement de soi et combativité dans le respect de l’autre. Ces valeurs sont celles que René Lacoste a cherché à promouvoir durant toute sa vie. La Fondation perpétue en cela l’engagement de son fondateur.

Au quotidien, la Fondation Lacoste permet de rendre le sport accessible à des jeunes en situation de fragilité afin de les aider à grandir et s’épanouir. Au-delà de la pratique du sport en tant que telle, c’est la transmission des valeurs du sport qui guide au quotidien l’action de la Fondation Lacoste.

La Fondation Lacoste s’attache à soutenir dans la durée la quinzaine d’associations et fondations avec qui elle a choisi d’agir à travers le monde. Qu’elles opèrent aux Etats-Unis, en France, au Brésil, en Israël, en Tunisie ou au Maroc, toutes les organisations partenaires de la Fondation utilisent le sport, et notamment le golf et le tennis, comme un moyen d'aider ou d'accompagner des enfants et des jeunes confrontés à des difficultés sociales.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur