Des femmes travaillent sur un dossier.

En Région

A vos projets ! Les vendanges sont lancées !

Rencontres sur le territoire du Libournais et de la Haute Gironde

Cet été, les équipes de la Fondation régionale Sud-Ouest sont allées à la rencontre des habitants, collectivités et associations pour présenter le tout nouveau appel à projets et idées « Vendanges d’idées ».

Les réunions ont rassemblé une centaine de participants, sensibles à la démarche et très intéressés par ce programme expérimental de la Fondation de France sur leur territoire. Les porteurs de projets, habitants, représentants des collectivités locales et associations ont pu apporter leur témoignage et ainsi enrichir le diagnostic territorial qui leur a été présenté.

Sur le territoire de la Haute Gironde et du Libournais, la Fondation de France peut vous aider !

En 2015, la Fondation de France a fait le choix d’engager des moyens pour soutenir l’émergence d’initiatives au profit du développement social, socio-économique et culturel du territoire de la Haute Gironde et du Libournais, en lançant l’appel à idées et à projets « Vendanges d’idées ».
Son objectif est d’accompagner des personnes qui souhaitent agir pour l’avenir de leur territoire.
Son ambition est de transformer des idées en projets, en facilitant l’implication de chacun et en suscitant de nouvelles solidarités et coopérations.