Des femmes travaillent sur un dossier.

En Région

« Vendanges d’idées » mis à l’honneur

La Fondation de France Sud-Ouest et son appel à idées et à projets « Vendanges d’idées » mis à l’honneur  à l’Assemblée générale du Plie (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) du Libournais.

Près de 70 personnes se sont retrouvées le 17 mai à l’Assemblée générale du Plie du Libournais. Pascale Rousseau-Dewambrechies, présidente du Comité Bordeaux Atlantique de la Fondation de France Sud-Ouest et Béatrice Bausse, déléguée générale étaient invitées à y présenter la Fondation de France et la démarche initiée sur le territoire du Nord Gironde dans le cadre du programme Dynamiques Territoriales.

Faciliter l’émergence de projets

En effet depuis l’an dernier, la Fondation de France a fait le choix d’engager des moyens pour soutenir l’émergence d’initiatives au profit du développement social, socio-économique et culturel du territoire de la Haute Gironde et du Libournais, en lançant l’appel à idées et à projets « Vendanges d’idées ». Son objectif est d’accompagner des personnes qui souhaitent agir pour l’avenir de leur territoire. Son ambition est de transformer des idées en projets, en facilitant l’implication de chacun et en suscitant de nouvelles solidarités et coopérations.

En 2015, 20 idées ont été accompagnées et 12 projets financés. Parmi ces soutiens, celui apporté au Plie du Libournais pour la mise en place de ses ateliers numériques.

Vous serez aussi intéressé par