banniere-mecanique-idees-2019.jpg

Dynamiques territoriales

Un webinaire pour mieux comprendre La Mécanique Des Idées

15/02/2019

Vous vous posez des questions sur l'appel à projets « La Mécanique Des Idées » ? Pour y répondre, la Fondation de France Grand Est vous propose un Webinaire (conférence en ligne), le mardi 26 février 2019 de 13h00 à 14h00.

Vous avez une idée ou un projet qui pourrait améliorer les conditions de vie des mulhousiens ? Vous souhaitez mener une initiative sociale, participative, collective ? La Fondation de France et son appel à projets « La Mécanique des Idées » vous propose de vous accompagner dans la concrétisation de vos initiatives, en vous proposant l’accompagnement d’une équipe de professionnels et un soutien financier.

Sur le territoire de Mulhouse et son agglomération, le programme Dynamiques Territoriales de la Fondation de France se décline à travers l’appel à idées et à projets « La Mécanique des Idées ». Lancé en novembre 2016, il concerne une zone de 273.077 habitants. C’est le seul espace urbain comportant une ville de plus de 100 000 habitants qui bénéficie du dispositif « Dynamiques Territoriales ».

Vous vous posez encore des questions sur notre appel à projets « La Mécanique Des Idées » ?

Nous vous proposons un Webinaire (conférence en ligne) :

Le mardi 26 février 2019 de 13h00 à 14h00.

Pour vous inscrire c'est en ligne et c’est ici : WEBINAIRE La Mécanique Des Idées

Pourquoi cet appel à idées et à projets ?

Convaincue de l’intérêt d’une approche territoriale, la Fondation de France a choisi d’engager des moyens au profit du développement social, socio-économique et culturel du territoire de Mulhouse et son agglomération. Ce territoire est porteur de nombreuses dynamiques.

La Fondation de France souhaite les soutenir avec pour objectifs de :

• • participer à l’amélioration des conditions de vie des habitants ;
    • • favoriser les initiatives, faciliter l’implication de chacun dans la vie de son territoire ;
    • • susciter de nouvelles solidarités entre habitants et favoriser de nouvelles coopérations entre acteurs locaux ;
    • • renforcer les dynamiques territoriales.

Pour vous inscrire au webinaire :

C'est en ligne et c’est ici !

Depuis 2016, la « La Mécanique Des Idées », c'est

32 idées en cours d’accompagnement.

27 projets financés à hauteur de 400 500 euros.